Formations Managers et RH

En entreprise, il faut parfois organiser le retour au travail du salarié. Celui-ci peut être sujet au burn out, avoir la crainte du "placard" et être un peu dérouté. Il peut avoir des difficultés à gérer son quotidien et certains symptômes.

 

A côté de cela, le manager et le personnel des ressources humaines continuent leur activité professionnelle et celle des autres parfois avec difficulté. Cela est lié à l'absence du salarié dont on ne sait pas toujours la date de retour. Cela peut découler des croyances qui résident exclusivement dans le milieu professionnel. L'on parle d'efficience et de qualité, de satisfaction professionnelle et respect de l'humain... Or une équipe en manque de personnel peut se transformer. Le moral peut se dégrader, du stress, des sentiments négatifs peuvent émerger de la situation. Une restructuration peut être envisagée et peut créer des rivalités de toute part. 

Gérer une équipe nécessite des compétences. En l'absence de son salarié malade (longue durée) cela peut devenir une tâche peu aisée. On a tendance à pointer du doigt le capitaine du navire qui tente de mener toute l'embarcation où elle doit se rendre en sécurité et cela même si les vents sont grands, la vague haute et si l'équipage se révolte.

 

KCMC a créé un accompagnement pour les gérants, les managers et les RH qui apaise ou anticipe les éventuelles tensions et permet de veiller sur les risques psychosociaux de son équipe et du salarié malade durant les traitements et après. Mais aussi, prendre en considération l'humain qui encadre.

Cette action de formation est sur-mesure. Elle s'adapte aux nombre de personnes impliquées

Pour obtenir plus d'informations sur les accompagnements merci de bien vouloir remplir le formulaire ici.

© Copyright 2018 - KCMC Formations & Education thérapeutique France | Tous droits réservés

® KCMC Formations & Education thérapeutique France

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
KCMC Formations et Education